Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut Citoyen!

  • : auxilechateau.over-blog.com
  • : Auxi-le-château : politique locale, un avis très personnel sur ce qui se passe à Auxi petit bourg du pas-de-calais.
  • Contact

Referencement Gratuit

Recherche

Référencement professionnel de site internet (Web). Référencement Montréal, Québec, Canada.

27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 09:36

Encore du flouze c'est ce qu'il faut pour régler la douloureuse de la station d'épuration et quel que soit l'organisme qui règle la note c'est bien des poches de contribuables que sortent les biftons!

Pratiquement 3 millions d'euros quand même, c'est énorme; alors on me dira que c'est pour la bonne cause et sauvegarder notre environnement, mais...mais...

l_eau.jpg

Qui pollue?

Est-ce le particulier auquel on ne laisse réellement pas d'autre choix que celui d'acheter les produits chimiques élaborés par nos gentils industriels? Evidemment et même si on a de cesse de nous le faire oublier la polution est générée par les produits que l'on nous vend; il convient donc de faire pression sur les fabricants et de favoriser tout ce qui ne pollue pas, en tant que citoyen. Mais, je pense que c'est aussi le rôle des politiques de défendre le citoyen qui n'est plus trop souvent que devenu simplement un électeur-consommateur, un client.

A nos politiques, locaux ou d'ailleurs, députés et sénateurs et conseillers généraux, conseillers municipaux de faire entendre la voix du peuple qui en a assez de payer pour les industriels et le manque d'esprit d'initiative des élus.

Pour ne pas polluer c'est simple ne pas utiliser de produits polluants et ne pas semer sa merde n'importe où et n'importe comment! En bref du biodégradable à tous les étages et des solutions innovantes. Mais le citoyen responsable et autonome, se libérant des tutelles de ceux qui savent ça fait encore peur à nos politiques, du moins à ceux qui décident ou croient décider et ne veulent pas lâcher le morceau.

Faire pression sur les politiques, tous les politiques afin qu'ils mettent , enfin les industriels au pas. Aujourd'hui nous ne parlerons pas du monde agricole qui pollue aussi beaucoup, ne nous fâchons pas, restons calme, mais ça ne va pas être facile...

Partager cet article
Repost0

commentaires