Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut Citoyen!

  • : auxilechateau.over-blog.com
  • : Auxi-le-château : politique locale, un avis très personnel sur ce qui se passe à Auxi petit bourg du pas-de-calais.
  • Contact

Referencement Gratuit

Recherche

Référencement professionnel de site internet (Web). Référencement Montréal, Québec, Canada.

1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 16:56
Politique ton programme, tes idées pour la ville et vite!

Cependant que tous nos concitoyens sont bouillants d'impatience et attendent désespérément vos glorieux projets pour endiguer le chômage et la misère sociale et culturelle... Ne prenez pas chers candidats les électeurs pour des moutons, car à certains de vos commentaires on devine surtout la volonté de dominer et un petit pêché d'orgueil, supportez que l'on ne soit pas à vous identiques, tout le monde ne souhaite pas prendre la place que vous avez librement choisie et où nos suffrages vous ont placé et où c'est certain vous vous êtes exposés.

Ce n'est pas parce que l'on ne fait partie d'aucune liste, qu'elle soit de droite ou de gauche, que l'envie de dire, nous sommes encore en démocratie, et le droit de critiquer en relevant les points négatifs soient soudain illégitimes (et me semble-t-il au vu de vos réactions il vaut mieux rester un pseudonyme). Parlez plutôt de votre programme ou de vos vraies réalisations car s'il est de bonne guerre et d'habitude en la matière de s'attribuer aussi le bénéfice de ce que l'on n’accomplit pas ou de ce qui ne relève pas de sa compétence: par exemple le collège (conseil général), la nouvelle "bibliothèque" (communauté de communes),la réhabilitation de la station d'épuration (devenue obligatoire), la nouvelle caserne de pompiers, etc...). Les politiques aussi à cette échelle ne sont pas prompt à l'autocritique, il est plus simple de démonter l'adversaire par quelques piques... Par exemple dites-nous ce que sera votre programme du point de vue économique, social, environnemental ou culturel!

Dans ce jeu il est normal que les conseillers sortants soient très exposés, c'est leur bilan. Il est tout autant normal pour les citoyens de faire preuve de vigilance.

Les gens se posent des questions, ils ont ainsi par exemple envie de savoir comment le territoire communal situé aux boucles de l'Authie est devenu privé et géré pour quel bénéfice?

Alors signer ici monsieur Z ou W ou madame ou monsieur D, quel intérêt? Ce qui est certain c'est que tout bilan est critiquable en positif comme en négatif (pour le positif et au-delà on fait confiance aux sortants!) en fonction des résultats obtenus; quel est le taux de chômage local déjà?

Alors candidats de tous bords faites part de votre programme et affichez vos appartenances politiques pour que tout soit bien clair dans presque deux semaines!

Politique ton programme, tes idées pour la ville et vite!
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
c'est bien çà!On n'a plus rien à dire quand on vous répond, pourtant je ne dis rien contre les critiques, mais quand on ne les argumente plus c'est que c'est du &quot;pipeau&quot;! <br /> Aujourd'hui il faut continuer à suivre les nouveautés prévues!! je vois que la construction de la caserne des pompiers recule toujours, alors que c'est le département qui l'avait programmée dès 2007! C'est vrai qu'il n'y a plus de sous! Soyons vigilants ...
Répondre
H
En effet, quand on sollicite les suffrages on s'expose et la critique fait partie des effets qu'on ne peut, qu'en général attendre, même si les conseils seraient autrement plus utile plus utiles.<br /> Les critiques, on les accepte même s'il peut être pesant de n'avoir que ça. L'anonymat, de la part de ceux qui critiquent ou&quot;dénoncent, on le déplore (la bête des années de plomb n'est pas morte) mais on s'y fait.<br /> La parole est libre et c'est heureux ! Mais, les donneurs de leçons devraient au moins vérifier leurs informations et réfléchir avant de lancer des informations : La construction du collège, certes par le Département, implique nécessairement une implication de la commune (don du terrain, aménagement des abords, ...) et le Maire (Conseiller Général, en passant) a obtenu une salle de sport intégrée. La médiathèque est bien un investissement communal, réalisé en régie pour un coût matériaux de 130 000 €, subventionné à 50% par le Conseil Général (tient, tient ). La caserne de pompiers se fera : études en 2014, travaux en 2015, ouverture en 2016. La maison de santé, projet de l'intercommunalité, se fera avec Pas de Calais Habitat car la commune soutient la construction complémentaire de 24 appartements accessibles aux PMR. Quant à la lutte pour l'emploi, elle est permanente : a-t-on oublié l'exonération de TP qui a permis à l'usine de rester active (Cela n'est peut-être pas la seule raison, mais un refus aurait sûrement abouti à un résultat différent) et sans l'engagement déterminant de la commune pour que la com de com dispose de foncier, il n'y aurait pas de ZAL !<br /> La critique OK, pour moi cela est même constructif! Mais de grâce, sur la base d'informations vérifiées!
Répondre